Incarne un Directeur Sportif et prends les rennes d'une prestigieuse formation cycliste
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme]

Aller en bas 
AuteurMessage
4895

4895

Messages : 570
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 24

Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Empty
MessageSujet: Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme]   Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:00:33

Je vous parle de lui car c'est mon coureur préféré je précise que j'ai pris ça d'un blog de fan Embarassed



Yaroslav Popovych est né à Kalinov, à 60 Kms de la frontière polonaise, en Ukraine , le 4 janvier 1980. Il est l'ainé d'une famille de 4 enfants. Il mesure 1m75 pour 64 kilos . Son père a longtemps dirigé une exploitation agricole. Son numéro préféré est le 13. Sa couleur préférée est le noir.
Popovych, en Ukrainien, signifie le fils du prêtre (la religion orthodoxe prévoit le mariage des prêtres).
Il a reçu sa première bicyclette à cinq ans, offerte par son grand-père Mikhaïl, a commencé à courir à douze ans, à l'école sur piste de Kiev.
A quinze ans, il rejoint l'école des sports de Drogobych. La plupart des séances se déroulaient sur piste malgré sa préférence pour les environs vallonnés. Là-bas, il découvre une vraie bande de copains avec qui il fait quelques courses sur route, mais elles étaient très rares.
Sa région étant située au pied des monts d'Ukraine, Yaroslav n'a jamais pû aller rouler en montagne car le massif est seulement traversé par 2 routes, l'une est défoncée car elle n'a pas était entretenue et l'autre est envahie par les camions.
A seize ans, il est sélectionné en équipe nationale juniors. Un an plus tard, il sort pour la première fois de son pays pour courir à l'étranger.
A 17 ans, il part à l'école nationale de Kiev, où il devient Champion d'Ukraine Juniors sur la course en ligne et le contre la montre.
A l'école il suit des cours tous les jours, parrallèlement à l'entrainement. Il est un élève très assidu. En Ukraine aucune course de vélo n'étant retransmise à la télévision, les seules images qu'il apercevait, provenaient de cassettes vidéo apportées par quelques élèves. Pareil pour les journaux, les articles sur le cyclisme étaient introuvables.
La pauvreté, il connaît, comme la fierté d'être Ukrainien. Alors lorsqu'il gagne, c'est pour son pays et sa famille.
Fin 1999, il rejoint Vellutex, la meilleure équipe amateurs italienne, grâce à son entraineur au sein de l'équipe nationale Ukrainienne, Victor Osadchi. Là, lorsqu'il découvre les vélos, il a du mal à réaliser car jusqu'en junior en Ukraine, il n'y avait pas assez de vélos et les élèves devaient se partager des machines vieilles de 6 ou 7 ans. Seuls, les coureurs plus agés avaient leur propre machine.
A son arrivée en Italie, Yaroslav fait la connaissance d'Ernesto Colnago et ils deviennent très proches. Lorsqu'il retourne en Ukraine, Ernesto lui donne toujours du matériel à distribuer aux jeunes cyclistes. Yaroslav essaye d'aider l'école de cyclisme de Drogobych.
Yaroslav Popovych a quitté son pays parce que le vélo, c'est sa vie. Alors, il a décidé de gagner sur les grands tours et les autres courses afin de pouvoir aider ses parents, Pavel et Maria, restés en Ukraine et qui n'ont pas vraiment compris les raisons de son départ.
Jusqu'à son arrivée en Italie, il n'imaginait pas que le vélo puisse être un jour son métier. Il a rapidement mesuré les efforts qu'ils lui restaient à fournir pour devenir professionnel, car le cyclisme italien n'avait rien à voir avec celui qu'il pratiquait en Ukraine.
Chez les amateurs on l'appelait "Merckx". Ce jeune Ukrainien, génialement surdoué, grimpeur et rouleur a déjà tout gagné. Pas une classique digne de ce nom ne lui a échappé : 17 victoires en 2000 et 22 en 2002 dont Paris-Roubaix espoirs (en 2001), le Tour des Régions Italiennes (en 2001) ( la plus importante course par étapes chez les amateurs) devant Scarponi et Cunego, le Tour du Val d'Aoste, la coupe du monde espoirs (en 2001) et le Championnat du monde de Lisbonne (en 2001).

En 2000 , il finit 2ème du CM Route U23 derrière Evgeni Petrov (RUS) et devant Lorenzo Bernucci (ITA) .
Ses premiers grands résultats ont été la première place au CM Route U23 2001 devant Caruso (ITA) et Grychenko (UKR)
Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Jui
Puis , en 2002 , il a rejoint l'équipe Landbouwkrediet-Colnago,où il gagna le GP de Geneve (SUI) et le Trophy 2 (CRO).
L'année suivante, il fut 3eme du Giro après avoir porté le maillot rose au terme du contre-la-montre de Trieste. Le jour où il a endossé le maillot rose le 22 mai 2004, jour de la victoire de son compatriote Sergei Gontchar sur le chrono individuel, il s'est exclamé " J'espère que ces images arriveront jusque dans notre pays. Je veux que les jeunes découvrent le vélo".
Yaroslav est un coureur traditionnel. Il mène une vie sans excès, avec entrainement et repos.
"Il gagnera un jour le Tour, annonce Ernesto Colnago, le constructeur de vélos le plus célèbre au monde".
Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Giro-popo
Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] 30X
En 2004 , il gagna le troféo Androni Giocattoli et fut également 5ième du Giro .
En 2005 , Yaroslav et Volodymyr Bileka, son ami , intégrèrent la formation Américaine Discovery-Channel . Yaroslav signa lui pour 3 ans tandis que Bileka signa pour 1 an . Cette année-là, Yaroslav gagna le GP de Catalogne et fini le Tour de France avec le maillot blanc après avoir beaucoup travaillé pour son leader, Lance Armstrong dans les Alpes et les Pyrénées .
Par le passé, le coureur de 26 ans a brillé trois fois au Giro, terminant 3e en 2003 et 5e en 2004. Lors de ses débuts au Tour d’Italie en 2002, sa première saison pro, Popovych a terminé 12e, une place respectable.
Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Podium3
Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Stage15_h02
En 2006 , Yaroslav a participé au Tour de France , où il a gagné une étape , Luchon-Carcassonne , en échappée.
Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Victoire2
Il tente également de s'échapper dans l'étape Bourg d'Oisans-La Toussuire mais malheureusement il s'est fait reprendre par le peloton.
Après le tour , il a participé au Tour du Bénélux , roulant pour son leader George Hincapie.
Il a aussi fait la classique de Plouay , où il avait pris la 4ieme place derrière Nibali , Flecha et Mori.
Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] GetImage
Marié à Cindy Baroni (espoir Néo Calédonienne ayant participé aux championnats nationaux en 2004 à Pont du Fossé), leur fils Jason est né le 23 janvier 2007.
Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] 1691906338
En 2007, Yaroslav participe au Paris-Nice où il remporte une très belle victoire d'étape à Manosque après 30 Kms d'échappée solitaire. Au général, il termine l'épreuve à la 20ème place qui est remportée par le coureur de la Discovery Channel, Alberto Contador.
Il participe à Milan san Remo, où il a attaqué avec Franco Pelizotti et Andreas Moletta (qui est tombé dans la descente).Il termine 28ème.
Il participe également au Tour de France, où, il fini à une superbe 8ème place au général remporté par son coéquipier Alberto Contador.
Suite à l'arrêt fin 2007 de l'équipe Discovery-Channel, Yaroslav Popovych signe un nouveau contrat d'1 an avec l'équipe Silence-Lotto. Il est suivi par son ami et coéquipier Volodymyr Bileka.
En début d'année 2008, il participe au Paris-Nice, où il termine sur le podium, à une magnifique 3ème place derrière Rebellin et Nocentini.
Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Parijs_nice2008_dag8_hor4
En 2009, Yaroslav signe avec le Team Astana. Lors du Tour de France, il remporte le contre-la-montre par équipes de Montpellier.

_________________
Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] 12
Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] 100311060025786925
Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] 29pinta
venez voter pour le réciteur du mois lezs votes sont clos samedi pour ceux qui n'ont pas voté cliqué
https://cycling-manager2o1o.forumsrpg.com/stories-f26/concours-reciteur-du-mois-t575.htm
réciteur du mois de juin Cool


Dernière édition par pinta29 le Mar 6 Juil - 23:08:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme]   Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:05:35

Magnifique pinta !
Revenir en haut Aller en bas
evans42

evans42

Messages : 1730
Date d'inscription : 20/06/2010

Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme]   Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Icon_minitimeMar 6 Juil - 23:07:35

un coureur tres talentueux qui n'a pas confirmer en gagnant un grand tour
Revenir en haut Aller en bas
~"Voeck"~
Administrateurs
Administrateurs
~

Messages : 1822
Date d'inscription : 18/06/2010

Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme]   Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Icon_minitimeMer 7 Juil - 8:46:02

Il a bien aidé le boss d'ailleurs hier
Revenir en haut Aller en bas
Armstrong
Admin
Armstrong

Messages : 2356
Date d'inscription : 18/06/2010

Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme]   Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:17:18

Sans lui, Armstrong aurait perdu plus de temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://cycling-manager2o1o.forumsrpg.com
evans42

evans42

Messages : 1730
Date d'inscription : 20/06/2010

Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme]   Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:19:24

un equipier modele
Revenir en haut Aller en bas
Manchester

Manchester

Messages : 510
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 23

Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme]   Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:44:59

Ouai il a super bien travaillé pour Armstrong sur l'étape de pavés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Empty
MessageSujet: Re: Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme]   Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaroslav Popovych [le plus grand talents gâchés du cyclisme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage de grand voir vient voir c est beau ..............
» [Hentaï] Le Grand Jeu
» Lettres à sa defunte grand mère
» Trucs de grand mére..
» [UploadHero] Le Grand Blond avec une chaussure noire [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cycling Manager :: Divers :: Actu' & Biographies de Cyclistes-
Sauter vers: